Brumisateur écologique et économique

Ces brumisateurs écologiques n’utilisent pas de gaz et sont rechargeables à volonté. Ils sont tout aussi efficaces que des brumisateurs jetables.

Aucun risque d’explosion dû à une surchauffe du gaz contenu dans les aérosols oubliés dans un sac ou dans une voiture en plein soleil.

Les brumisateurs jetables contiennent des gaz propulseurs (diméthyl éther, dioxyde de carbone, protoxyde d’azote, tétrafluoro éthane) ces produits sont extrêmement inflammables et provoquent des émissions de gaz à effet de serre et, pour certains ont des effets sur la couche d’ozone.

Ces bombes aérosols ne sont pas réutilisables et sont non recyclables la plupart du temps. Elles génèrent des déchets pouvant être dangereux en raison des résidus de gaz inflammables et explosifs qu’ils contiennent.

On se demande également si ces gaz ne seraient répertoriés comme des perturbateurs endocriniens. Sans compter les conservateurs…

Pas très sain en tout cas étant donné que l’on se brumise l’eau directement sur la peau. Encore moins sain lorsqu’il s’agit d’hydrater la peau de bébé.

L’avantage du brumisateur rechargeable c’est que l’on y met de l’eau, juste de l’eau et que la propulsion est mécanique.

Lorsque vous avez fini de vous en servir, actionnez la pompe pour faire le vide d’air, ce qui permettra de conserver une eau plus saine plus longtemps grâce à ce système Air less.

Autres avantages du brumisateur écologique et économique

  • Le brumisateur rechargeable peut servir à vaporiser du produit à vitre où certains nettoyant. La brumisation permet d’utiliser 2 fois moins de produit qu’avec un spray classique mais n’altère en rien son efficacité.
  • Le coût de revient : en effet pour un prix quasi équivalent à celui d’un brumisateur classique, vous pouvez acheter un brumisateur rechargeable. Ensuite il ne s’agit que du prix de l’eau du robinet. Mieux encore, si vous le remplissez à l’extérieur, celle-ci sera gratuite. On peut donc dire qu’il reviendra à quasiment 20 fois moins cher qu’un brumisateur du commerce.
  • Il peut servir pour vaporiser le linge avant de le repasser afin de l’humidifier légèrement, plus besoin d’acheter de spray facilitant le repassage et si vous y ajouté une petite quantité de votre adoucissant, il devient un excellent spray anti-odeurs textiles.
  • Il peut également être utilisé pour vaporiser des eaux florales (rose, bleuet) sur le visage, ou encore des solutions micellaires pour le démaquillage ou encore des solutions de G5 silicium organique pour le corps. Comme expliqué précédemment les quantités de produits utilisés sont 2 fois moins importantes et tout aussi efficaces. Vous économisez aussi le coton et cela réduit les déchets.
brumisateur livre gratuitement

Brumisateur livraison gratuite par mondial relay

Sachez que concernant l’hydratation du visage :

  • Grace a une brumisation quotidienne ( au moins 1 à 2 fois par jour pendant au moins 15 jours ) par micro gouttelettes diffusées, on augmente d’environ 15% le taux d’hydratation des couches supérieures de l’épiderme.
  • Hormis l’hydratation via une crème hydratante ou boire au moins 1,5L d’eau par jour la micro diffusion représente le seul moyen direct de réhydrater la peau.
  • Attention toutefois à tamponner la peau avec un mouchoir quelques instants après la brumisation, car en séchant à l’air libre l’évaporation enlève l’eau déjà présente dans la peau

Exemple de soin visage

Ajouter 3/4 d’eau pure à 1/4 d’eau de rose pour réaliser un excellent tonique. Vous pouvez également ajouter de l’eau de bleuet ou toutes autres florales de votre choix.

Afin de garantir une diffusion optimale et homogène, il serait judicieux d’utiliser uniquement les éléments sous forme aqueuse, de nettoyer l’embout avant et après usage et de mettre le liquide sous pression en pompant après utilisation.

Quoiqu’il arrive n’oubliez pas qu’un nettoyage quotidien à l’eau savonneuse ou au lave vaisselle, sera garant d’un produit sain et sans bactéries.