Fabriquer un brumisateur rechargeable

Vous êtes convaincu par l’utilité du brumisateur rechargeable, tant par son côté pratique que par son côté écologique et économique, et vous aimeriez essayer de le fabriquer vous-même. Bonne idée! La satisfaction de réaliser soi-même un objet utile du quotidien est grande, et surfe sur la tendance du DIY (Do It Yourself = faire soi-même). Nous allons détailler les étapes nécessaires pour fabriquer un brumisateur d’eau rechargeable.

Matériel nécessaire

  • Une bouteille d’eau de 50 cl avec son bouchon (ou autre bouteille de 50 cl. Une bouteille plus grande ne permets pas assez de pression pour que cela fonctionne)
  • D’une punaise ou d’un clou
  • De l’eau (eau thermale, eau minérale ou eau du robinet)

Fabrication du brumisateur

Fabriquer un brumisateur est très simple et ne prends que quelques minutes. Il suffit  de percer le bouchon de la bouteille d’eau de plusieurs petits trous, assez rapprochés et pas trop gros.

brumisateur maison     fabriquer un brumisateur

Remplir la bouteille d’eau. Il suffit juste de la presser, et l’eau sort par les petits trous du bouchon. Plus les trous seront serrés et petits, plus vous obtiendrez une brumisation fine et précise.

Les différents usages du brumisateur

  • Brumisateur d’eau : Pour rafraîchir tout le monde! Adultes, bébés, enfants et animaux
  • Brumisateur d’huile essentielle : Pour repousser les moustiques avec de l’huile essentielle de citronnelle par exemple
  • Brumisateur d’autobronzant : Pour un hâle léger et uniforme
  • Brumisateur pour les cheveux : Avant le brushing ou l’application d’un soin, pour humidifier l’ensemble de la chevelure
  • Brumisateur pour les plantes : Pour humidifier les feuilles et les rafraîchir
  • Brumisateur terrarium : Pour humidifier les sols, bois et composants du terrarium d’une pluie très fine et régulière

Toutefois, nous déconseillons le brumisateur maison pour l’autobronzant ou les huiles essentielles car sa brumisation est moins précise et moins régulière que le brumisateur rechargeable à pompe manuelle en vente sur ce site…

Pratique : Un brumisateur pour animaux, pour terrariums ou pour plantes peut tout simplement être réalisé avec un spray ayant contenu du liquide lave vitres ou du désodorisant textile. Bien sûr, il ne sera pas esthétique et difficilement transportable dans un sac à mains, mais en tant que brumisateur domestique, il fera le travail.

fabriquer un brumisateur

 

Si toutefois vous ne réussissez pas à fabriquer votre brumisateur, ou que le résultat n’est pas à la hauteur de vos attentes (notamment au niveau esthétique), ne vous inquiétez pas, vous pouvez acheter votre brumisateur rechargeable pas cher immédiatement en cliquant ici!